dimanche 6 mars 2016

Gratte ciel et Building

"New York, une ville debout " Le Corbusier

Je reste là, sur le trottoir. je ne bouge plus, devant moi se dresse une forme improbable. L'emblématique Flatiron Building  me fait face. Cet arrogant paquebot d'acier et de pierre, construit en 1902, semble glissé, tranquille sur des eaux imaginaires. Assise sur un banc de Madison square Garden, joli parc apprécié des  new-yorkais, je continue d'admirer le plus mythique des building de New York
Le Flatiron Center

Tout en regardant le soleil du matin jeter ses premières flammes sur New York du haut du Rockfeller center je ne peux m'empêcher de penser à cette étonnante photo de ces onze  ouvriers assis sur une poutre métallique lors de la construction du building en 1932.

trouver sur le net
Bel hommage à ces hommes ordinaires venus d'Italie ou d'Irlande pour construire l' Amérique

Le Rockfeller center, construit par la famille Rockfeller est composé de 19 bâtiments. Depuis le 70 e étages, je savoure la vue magique sur la statue de la Liberté, de Central Park et l'Empire State Building.
Central Park vu du Rockfeller Center

La nuit est est tout à fait tombée lorsque je pénètre dans l'Empire State Building, magnifique gratte ciel de style art déco, construit en 1931 au coeur de Manhattan. Ce symbole américain fut longtemps le plus grand building du monde. L'un des 73 ascenseurs me transporte en quelques secondes au 86 eme étage où la vue est féerique et les lueurs vives de Time square sont magiques.


L'empire State Building



Les gratte ciel, perdus dans leurs reflets de verre semblent filer vers le ciel et  se serrent les uns contre rendant les rues lourdes et étouffantes
.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire